
Avec des solutions alimentaires adaptées à ses différents marchés, ElPozo met à l’honneur les produits traditionnels espagnols. En France, son premier marché à l’export, l’entreprise étend ses gammes de produits apéritifs et snacking et continue d’activer sa communauté, en magasin comme sur les réseaux sociaux. Par Catherine Batteux
Fuet, chorizo, jambon ibérique, jambon blanc, saucisse sèche, viande de porc ibérique fraîche, produits secs, produits élaborés… Avec plus de 1 500 références, c’est la marque la plus consommée en Espagne. Créée en 1954 à Alhama de Murcia, ElPozo Alimentaciòn appartient au Grupo Fuertes qui intervient sur des secteurs comme l’immobilier, les loisirs, les infrastructures, la santé et l’alimentation. En 2024, l’entreprise a enregistré un chiffre d’affaires de 1,8 milliard d’euros dont 20 % à l’export dans plus de 80 pays avec, en tête, la France pour les produits élaborés. « Globalement, l’Europe est notre premier marché à l’export pour ces produits, avec la France en n° 1 », souligne Francisco Carlos Galiàn de la Fuente, responsable du marché français au sein de l’entreprise ElPozo. Les produits frais carnés et surgelés sont, en revanche, davantage plébiscités en Asie. « Les Chinois sont les premiers consommateurs au monde de viande de porc. C’est un marché très important pour nous sur le segment viande »,